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Les motos Scrambler A2 peuvent s’adapter à différents types de terrains et sont très populaires auprès des conducteurs ayant obtenu leur permis A2. Pour répondre à la demande croissante, les constructeurs proposent désormais une large gamme de motos Scrambler bridées pour le permis A2, avec des cylindrées et des styles variés, offrant ainsi un choix plus large.
Les motos Scrambler A2 sont des motos simples, légères et faciles à conduire, avec des suspensions adaptées à la conduite hors route. Certaines de ces motos sont équipées de moteurs bicylindres en L, comme la Ducati Scrambler 800, tandis que d’autres sont équipées de moteurs mono ou bicylindres plus modestes, offrant une expérience de conduite agréable. Toutes ces particularités des motos Scrambler A2 en font une excellente option pour les nouveaux conducteurs de moto A2 à la recherche d’une moto pratique et esthétique à conduire pour tous types de terrain.
Comment choisir sa moto Scrambler A2 ?
La motorisation a évolué au fil du temps pour les motos, et les Scrambler ne sont pas en reste, procurant des sensations de pilotage très agréables.
Ce style de moto des années 60 plait beaucoup aux motards et ont leurs adeptes aux quatre coins du monde et notamment aux États-Unis. La cause ? Une promesse de sensations hors norme que ce soit sur routes ou en tout-terrain.
Vous pourrez également prendre en considération le moteur, celui des Scrambler est disponible en monocylindre, bicylindre, trois cylindres et quatre cylindres.
Pour choisir sa moto, il est judicieux de vous baser sur vos propres besoins en matière de conduite, de budget, et de taille.
Les moteurs monocylindre présentent un bon couple pour un encombrement réduit. Quant à leur entretien, il est très appréciable.
Les moteurs bicylindres procurent un confort sur tous types de chemins et routes, avec un excellent pouvoir d’accélération idéal si vous êtes adepte de la conduite en tout-terrain.
Les quatre cylindres peuvent aussi être pilotées par des motards détenteurs de permis A2. La puissance des quatre cylindres permet d’avoir accès à des régimes élevés pour les amateurs de vitesse.
Les trois cylindres bénéficient de l’allonge d’un quatre cylindres pour de riches sensations lors de la conduite.
Quelles sont les caractéristiques de la moto Scrambler A2 ?
Définies comme des motos de route avec un bon potentiel de course sur terrain, les motos Scrambler A2 nous surprennent par leur puissance et leur élégance. Avec une conception simple et des suspensions adaptées, elles sont facilement reconnaissables grâce à leur style unique : des pneus crantés.
Les pneus
On reconnait les pneus des motos Scrambler A2 à leur grosseur et à leurs crans
Le feu avant
Les motos Scrambler A2 sont dotés d’un feu avant rond et central.
Les accessoires
L’avantage des motos Scrambler A2 est leur équipement. sacoches et autres vous permettront de partir à l’aventure.
Les jantes à rayon
Les magnifiques jantes à rayons sont spécifiques aux motos Scrambler A2. Elles sont solides et polyvalentes.
Une selle plate
Une selle plate au design épuré au style vintage vous accompagnera lors de vos évasions
Top 4 des meilleures motos Scrambler A2
- Benelli Leoncino 800 Trail
- CFMOTO 700 CL-X Heritage
- Ducati Scrambler Full Throttle
- Triumph Scrambler 900
Benelli Leoncino 800
Ce bel engin au style Scrambler est disponible en version A2, débridable en 56 kW. Elle pèse 220 kilos, ce qui pèse lourd. Bien campée sur une solide fourche Marzocchi de 50 mm. La hauteur de selle est de 834 mm et possède un double échappement en position relevée. La Benelli Leoncino 800 conserve tout le style de la gamme Leoncino.
CFMOTO 700 CL-X Heritage
Ce Scrambler à l’état pur et au style a de quoi plaire. Position droite, pneus à pavés ne laissent pas indifférents.
La 700 CL-X Heritage est conçue pour les motards en quête d’une belle expérience de conduite. Disponible en version A2, le design de ce Scrambler rets percutant avec le fameux phare rond, les panneaux latéraux en alu du réservoir et sa selle en cuir.
Ducati Scrambler Full Throttle
La nouveauté de l’année 2023, disponible depuis le mois de mars 2023 est cédé à 12 390 €. Numériquement créative et à la technologie agréable, on entendra parler de lui pour longtemps. Ce Scrambler Next-Gen est équipé d’un écran TFT en guise de tableau de bord, d’une boite de vitesse à six rapports Quick Shift Up/Down et d’une manipulation nouvelle génération avec l’Easy peasy.
Une position de conduite avec un guidon bas et une selle de 795 mm plus plate pour vous et votre passager.
Triumph Scrambler 900 Gold Line
Ce Scrambler tout terrain est prêt à relever les défis. Ce modèle aux lignes dorées pour plus de style attire comme un aimant et ne laisse pas indifférent les motards les plus férus.
Doté d’un ABS, d’un antipatinage déconnectable, d’une prise USB cachée sous la selle, le Triumph Scrambler Gold Line possède également trois modes de conduite : Road, Rain et Off-Road.
Constructeur | Modèle | Prix neuf | Prix occasion |
Benelli | Leoncino 800 Trail | 8 999 € | 7 899 € |
CFMOTO | 700 CL-X Heritage | 7 290 € | 6 590 € |
Ducati | Scrambler Full Throttle | 12 390 € | 6 950 € |
Triumph | Scrambler 900 | 11 495 € | 6 600 € |